Cet article traite du problème de l'exécution de systèmes réactifs répartis. Nous montrons tout d'abord que les langages synchrone permettent d'écrire une description parallèle et naturelle de tels systèmes. Puis nous expliquons comment exécuter un programme synchrone centralisé au sein de son environnement, qui est intrinsèquement asynchrone. Pour cela, nous definisson une interface synchrone/aynchrone, qui fait le lien entre le temps logique du programme et le temps physique de l'environnement. Enfin, nous motivons le besoin de répartition et montrons comment une répartition désirée peut être obtenue facilement, grâce à un algorithme de répartition du code objet mis en oeuvre dans l'outil ocrep. Nous proposons et discutons alors trois solutions qui permettent d'exécuter un programme synchrone réparti sur un réseau asynchrone de processeurs.
@InProceedings{CG95, author = {P. Caspi and A. Girault}, title = {Execution of Distributed Reactive Systems}, booktitle = {First International Conference on Parallel Processing, EURO-PAR'95}, editor = {S. Haridi and K. Ali and P. Magnusson}, volume = {966}, series = {LNCS}, year = {1995}, publisher = {Springer Verlag}, address = {Stockholm, Sweden}, month = {August}, pages = {15--26} }